La vie du chien en été

Prenez soin de votre chien naturellement

Préparez les vacances du chien

L’été est associé aux vacances, aux moments de détente, mais il ne faut pas oublier certaines précautions .
vacances-chien-voyage

Quand arrive la saison de l'été, on pense tout de suite à la plage,au soleil, au moment de plaisir à partager en famille et  aux souvenirs que l'on aura à raconter . Afin que la belle saison se passe de façon idéale.

Choisir un mode de transport, préparer ses affaires  et son carnet de santé, les médicaments pour son traitement sans oublier sa nourriture et son moyen d'identification . Préparez votre voyage en toute sérénité : quel est le transport adapté ? Quelles sont les  démarches à suivre ?

Voici quelques conseils pour réussir vos vacances de chien  sans oublier les idées de visites et d'hébergement de notre partenaire "Tourisme avec mon chien ."

Préparez votre voyage spécial chien

transport-chien-avion
  • En avion : Vérifiez quels sont les critères pour le voyage du chien avec  la compagnie aérienne que vous choisissez. En cabine ou en soute, selon la taille du chien , il faut prévoir une caisse de transport homologuée, de l'eau et de la nourriture en cas d'attente ou de transfert entre 2 vols . Pour l'étranger, demandez un passeport à votre vétérinaire.
transport-chien-train
  • En train : les chiens peuvent prendre le train à condition d'avoir un titre de transport . Le tarif du billet varie en fonction de la taille du chien , de la catégorie du train, TGV ou autre . N'oubliez pas que dans votre wagon, certains voyageurs ne seront pas à l'aise avec le chien . Assurez vous de sa discrétion et faites copain avec vos voisins de route .
transport-chien-voiture
  • En voiture : préparez le trajet avec des temps de pause  pour vous dégourdir les pattes . Prévoyez un système de sécurité comme une cage, une grille de séparation ou même une ceinture de sécurité pour chien . Evitez de mettre le chien à l'avant à cause des airbags. Laissez un filet d'air pendant le trajet et ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture fermée .
conseil-pour-chien-crocandiz

le conseil : en cas de mal des transports, ne pas nourrir le chien juste avant le départ , il existe des produits naturels pour chien qui facilitent le trajet (demandez conseil à votre vétérinaire ) .

Préparez les vacances du chien

Pour passer de belles vacances en famille, vous devez penser à prendre le nécessaire pour votre chien . Son couchage, ses jouets, son alimentation, ses médicaments en cas de traitement, son carnet de santé et vous devez également penser à son identification s’il se perdait ou s’échappait .

chien-vacances-été-loisirs

Pour ne rien oublier, pensez à faire un check-liste des choses à prendre pour votre chien.

  • Carnet de santé/vaccination à jour
  • Médicaments si traitement
  • Traitement anti-parasitaires
  • Trousse de secours
  • Identification du chien en cas de fugue ou autre .
  • Prévoir son couchage et ses jouets
  • Prévoir de l’eau, de la nourriture et bien sûr les biscuits naturels préférés de votre chien .
  • etc …

Dans le cas où vous ne pouvez emmener votre chien avec vous, cette liste sera utile également si vous confiez votre fidèle compagnon, à la famille, les amis ou à une pension canine .

Les dangers de l été pour le chien

chien-danger-plage-soleil-

Attention danger, les vacances  peuvent être source de problème dans certains cas :

  • le soleil  est dangereux pour les chiens âgés, les chiens obèses ou les chiens avec une maladie chronique . Veillez à toujours laisser votre chien à l’ombre en pensant à le rafraîchir, en le mouillant, en lui donnant de l’eau potable . Vous devez également vous méfiez des insolations et de la déshydratation comme pour l’être humain . En cas de diarrhée, vomissement ou saignement, consultez tout de suite un vétérinaire.
  • les insectes comme les moustiques et les tiques sont répandus en cette période. pensez au traitement antiparasitaire de votre chien . Il existe également un vaccin  si vous allez dans une région à risque .
  • Truffe et oreilles : Appliquez de la crème écran total sur la truffe et les oreilles , vous pouvez également prévoir un tee-shirt pour votre chien surtout s’il est à poil blanc .

 

Partagez un moment gourmand avec votre chien, choisissez un biscuit naturel de qualité

offre-crocandiz-chien-gourmandises-vacances-plage
promo-ete-sac-plage-chien-crocandiz
promo-crocandiz-sac-plage-gourmandises-chien
conseil-pour-chien-crocandiz

Grace à notre partenaire, découvrez des idées et des bons plans de visites touristiques ou de séjours avec votre chien . 

gourmandises-naturelles-chiens-crocandiz