fbpx

Les besoins nutritionnels du chien

La santé passe par la qualité des ingrédients

Comment choisir une alimentation saine pour son chien ?

L’alimentation que vous choisissez pour votre chien va déterminer sa bonne  santé,  son équilibre et  son bien être . La composition de sa ration journalière doit être en adéquation avec ses besoins nutritionnels . Votre animal de compagnie fait partie intégrante de votre famille, c’est pourquoi il est important de lui choisir une alimentation de qualité, riche en vitamines et minéraux . Vous savez bien que la santé passe par la gamelle .

Les différents types d’alimentation pour le chien  :

Vous pouvez choisir parmi les différentes possibilités qui existent pour nourrir votre compagnon à 4 pattes :

  • La ration ménagère ou les restes de table avec beaucoup de viande  . Très répandue avant l’arrivée des croquettes et de la pâtée , il faut qu’elle soit équilibrée, en quantité suffisante et surtout qu’elle réponde aux besoins nutritionnels du chien .
  • Les croquettes ou la pâtée fabriquée par les industriels . Facilite le dosage et le service est rapide .
  • Le Barf, nourriture donnée crue à votre chien avec un équilibre dans la ration pour répondre aux besoins nutritionnels .

Comment faire la différence entre une alimentation saine ou non ?

Pour que votre chien soit en bonne santé, il lui faut un apport nutritionnel riche, adapté à sa taille, son age et ses activités . Elle doit contenir des vitamines, des minéraux, des protéines, des lipides, des glucides et bien sûr de l’eau  .

C’est quoi la composition nutritionnelle ?

C’est la façon dont les ingrédients vont réagir dans l’organisme de votre animal de compagnie . Plus les ingrédients sont de qualité, plus votre chien sera en pleine forme.

Les bons nutriments favorisent la bonne santé de l’animal,  agissent sur son énergie, sur son  dynamisme. Ces nutriments naturels ont un réel impact sur l’organisme du chien .  En résumé, tout comme pour l’humain, le repas de votre compagnon à 4 pattes doit être de qualité, avec des nutriments haut de gamme qui lui apportent tout ce dont il a besoin pour être en pleine forme .

Mauvaise alimentation du chien, quelles conséquences  ?

Une alimentation pauvre en nutriment, de mauvaise qualité, n’est pas sans risque pour la santé de votre chien adoré . Prenez le temps de lire les étiquettes et donc de lire  la composition des ingrédients que vous lui donnez . Une alimentation bon marché est souvent associée à une fabrication à base de sous produits ( carcasses d’animaux broyées, becs, pattes, plumes etc.. ) auxquels viennent s’ajouter une grande quantité de glucides ( céréales ), d’arômes artificiels pour l’appétence et d’autres matières premières non identifiées . Ces ingrédients sont pauvres en vitamines, minéraux et nutriments naturels , par conséquent, n’apportent pas grand chose aux besoins nutritionnels du chien et provoquent même des maladies telles que l’obésité, le diabète, des allergies, la perte de poils, des problèmes digestifs, des difficultés articulaires voire plus grave le cancer qui est la première cause de mortalité chez le chien .Une alimentation pauvre en nutriments ne protège pas votre chien contre les radicaux libres, qui attaquent les molécules  et provoquent un vieillissement des cellules .

Comment choisir une alimentation saine pour mon chien  ?

Une priorité : lire les étiquettes et la composition !!

  • Lisez attentivement la composition des produits fabriqués comme les croquettes ou les pâtées .
  • Choisissez une alimentation  avec au moins 60 % de viande, avec des légumes et peu de glucides ( – de 20 % ) .
  • Surveillez votre chien, regardez ses selles , elles doivent être consistantes, bien moulées et sans odeur forte.
  • Evitez les aliments avec 50 à 70 % de glucides , votre chien n’a pas le tube digestif d’une vache et ne peux pas donc pas absorber les glucides qui ressortent tels quels !! ( Selles molles et flatulences)
  • Enfin,  en complément de sa ration quotidienne, prévoyez une petite douceur, une récompense, un biscuit naturel pour votre chien adoré, une friandise de qualité pour renforcer vos liens d’affection et lui prouver tout votre amour …mais encore une fois, regardez attentivement la composition .

Quelles différences entre les gourmandises naturelles Crocandiz et les autres  friandises ?

Les friandises naturelles crocandiz sont bien plus qu’une récompense  :

  • Des ingrédients haut de gamme provenant de l’agriculture locale raisonnée ou bio .
  • une fabrication 100 % artisanale dans un laboratoire à pâtisserie pour respecter les règles d’hygiène .
  • une transparence totale sur la composition de nos friandises pour que chaque chien choisisse la recette qui lui est adaptée .
  • Des recettes sans gluten et sans céréales avec de vrais filets de viande accompagnés de supers aliments, d’herbes aromatiques et de vitamines bon pour la forme et le bien être de votre chien .
  • Des créations originales inspirées de la gastronomie française .
  • Une cuisson lente pour conserver tous les arômes et la saveur des nutriments .
  • Des conditionnements adaptés à chaque chien gourmand
  • 2 tailles de friandises naturelles disponibles pour grands et petits chiens dans un emballage 100 % recyclable

Prenez soin de votre chien en choisissant une alimentation de qualité, sans sous produits . Prenez le temps de lire les étiquettes et la composition des produits . Plus d’information sur les supers-aliments pour votre chien ?

Découvrez les bienfaits de ces nutriments riches en vitamines, minéraux, Oméga 3 et 6, antioxydants et bien d’autres encore … en cliquant ici : les supers aliments .

Suivez nos actualités et recevez les dernières nouvelles

Rejoignez le club des gourmands

Faites plaisir à votre chien

Contact

hello@crocandiz.com

Expédition 24/48H 

Paiement sécurisé

Fabrication artisanale française

gourmandises-naturelles-chiens-crocandiz