Alimentation saine pour le chien

la santé passe  aussi par l’alimentation 

Devant toutes les possibilités qui s’offrent à vous, nous allons essayer ici de vous informer . Quels sont les besoins nutritionnels du chien ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Comprendre l’importance d’une alimentation équilibrée pour votre animal de compagnie .Comme pour les humains, une nourriture saine permettra à votre chien d’être en pleine forme, d’avoir un beau poil et rester en meilleure santé . Une bonne alimentation évite l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques .

Les Besoins nutritionnels du chien 

Le chien est un carnivore, il a besoin d’un régime riche en protéines et pauvre en glucides .

Il a besoin d’une alimentation adaptée à ses conditions de vie et son état physiologique ( chien sédentaire, sportif, âgé ou chiot )  . Le nombre de repas par jour peut varier de 1 pour les chiens de petite taille à 2 pour les chiens plus grands. Pour les chiots et les femelles en gestation, il est conseillé de fractionner la dose de nourriture quotidienne en 3 ou 4 repas .

Les erreurs à éviter pour son alimentation

Attention à ne pas choisir tout viande ou tout végétarien, à lui donner une alimentation identique aux humains ou les restes de la table. Ne pas donner en trop grande quantité , il faut respecter la quantité de nourriture correspondant à la race du chien, son age et ses activités, ne pas céder lorsque le chien quémande. Ne pas changer brutalement son mode d’alimentation, il est préférable de faire la transition par étapes, sur plusieurs jours en augmentant progressivement sa nouvelle alimentation

Différentes types d’alimentation du chien

Alimentation maison ou industrielle la première permet de contrôler tous  des ingrédients, la seconde est plus facile à mettre place .

Alimentation sèche ou humide , favorisez ce qui permet une meilleure mastication, essentielle à la santé bucco-dentaire . Toujours prévoir de l’eau à disposition de l’animal .

Attention aux étiquettes, choisissez des produits de qualité. Evitez les sous produits (peau-os broyés-tendons-sang séché et autres), ils sont peu digestes et n’ont pas un grand intérêt nutritionnel. Evitez les additifs , colorants , arômes artificiels , sel et autres exhausteurs de goût .

alimentation-saine-chien

Quels ingrédients pour le chien ?

Quelque soit le type d’alimentation> que vous choisissez , il faut qu’elle apporte à votre chien toutes les protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux dont il a besoin . Tous ces ingrédients sont nécessaires à la bonne santé de votre animal . Les besoins nutritionnels de votre chien se décomposent ainsi . Choisir une alimentation de qualité pour son compagnon à 4 pattes favorise une meilleure santé et une plus longue vie .

chien-beagle
chien-besoins-nutritionnels

Partagez un moment gourmand avec votre chien, choisissez un biscuit naturel de qualité

Livraison-mondial-Relay-Crocandiz
retrait-commande-atelier-crocandiz
Livraison-colissimo-crocandiz
Paziement-CB-sécurisé-Stripe-Crocandiz
paiement-paypal-crocandiz
Virement-bancaire-crocandiz
logo-crocandiz